Diplômée d’abord dans le secteur de la santé et du bien-être, je suis à mon compte depuis presque 10 ans maintenant. Et j'ai eu l’opportunité d'œuvrer
à côté, dans le secteur de l’immobilier et de la location courte durée, à plusieurs reprises. Ces expériences ont fini par m'apporter des compétences variées et ont tissé des liens les unes avec les autres.
J’ai été sur différentes missions importantes : chargée de la communication avec les voyageurs, les prestataires de service divers (ménage, autres petits travaux) et les propriétaires. J’ai tenu l’organisation des plannings de réservation sur un channel manager. Je me suis occupée des tarifs. Je faisais les comptes en fin de mois et les déclarations de taxes de séjour, ainsi que beaucoup d’autres choses. En bref, j’étais la petite main qui faisait beaucoup. Et j’en suis très contente car j’ai appris énormément !
Ainsi, j'ai décidé un jour de créer ma propre agence de service de locations ou conciergerie. De nature sensible, j'ai aussi bien les pieds sur terre et je suis exigeante. J’ai alors choisi de me former, en plus, sur ce nouveau métier pour m’enquérir de nouvelles connaissances et solidifier mes compétences. Également, il me semble important d’être entourée d’experts. Je connais maintenant d’autres outils que ceux déjà utilisés et de nombreuses techniques secrètes ;-)
Vous pouvez donc compter sur moi, qui a toujours soif de nouveaux défis, pour mobiliser le maximum de mes ressources et de celles de mes partenaires et prestataires. Ce pour vous garantir pleine et entière satisfaction dans vos projets immobiliers, financiers et de vie, d'une manière générale.
Home'ponopono, c'est être à votre service et à votre écoute, de façon véritable et authentique. C'est une philosophie de vie comme celle à laquelle notre nom de marque se réfère...
Pourquoi Home’ponopono ?
C’est avant tout une histoire de cœur. Ce nom est inspiré d’une tradition sociale de la culture hawaïenne appelée Ho’oponopono. Elle consiste au départ à organiser des espaces-temps pour communiquer de façon spécifique dans la tribu ou la famille, et plus généralement avec quiconque avec qui l'on est en relation. On observe ses véritables émotions, ses états intérieurs, mais aussi ses besoins profonds et on formule ses demandes clairement. Face aux autres et à soi-même, on se met en empathie pour mieux comprendre ce qui se joue, et œuvrer ensemble efficacement, dans la fluidité. Cela se rapproche de ce qu'on appelle la communication non violente (CNV). Dans les tribus hawaïennes, il se produit une sorte de "purification spirituelle".
Pour le rapport plus terre à terre avec notre propos, "ponopono" signifie littéralement : remettre en ordre, harmoniser, corriger, régulariser, ordonner, nettoyer, ranger, agir correctement. (Source : Wikipédia). Chez nous, il s'agit que le ménage soit fait après chaque réservation, mais aussi que la communication entre tous les acteurs autour des réservations soit la plus bienveillante possible. Et nous avons également une sensibilité à ce qui est de l'ordre des énergies, du plus subtil : nous portons de l'attention à préserver un équilibre à ce niveau là également, grâce à notre vigilance sur certains points et notamment avec des nettoyages énergétiques possibles dans les lieux...
Et pour en revenir à la petite histoire originelle, on distingue dans cette tradition hawaïenne 4 états qui peuvent correspondre à des étapes.
La première commence par un "désolé". C'est la reconnaissance des biais émotionnels dans le fonctionnement de la tribu, de la famille, ou d'un autre type de relation. Il s'agit de regarder les choses en face, toujours dans le non-jugement avec soi-même et les autres, pour constater en quoi cela impacte, pas forcément de façon positive.
La deuxième étape passe par le "pardon", de façon sincère, avec le cœur.
Dans la troisième étape, on dit "merci". Il s'agit alors d'être dans une attitude de gratitude pour ce que la situation fait vivre, pour ce qu'elle fait bouger à l'extérieur, dans son entourage et en soi-même.
Enfin, la quatrième et dernière étape s'assimile à un "je t'aime". Avec l'empathie envers soi-même et les autres, d'une part, et une communication claire, d'autre part, on réussit à dépasser la difficulté d'une situation, Le problème se résout en faisant comme « Un » avec l'autre, en se mettant à sa place et en trouvant un terrain d'entente qui apaise tout le monde. On rentre dans le véritable amour où il y a transmutation et, in fine, "purification spirituelle".
Ainsi, chez Home'ponopono, on transpose cette tradition avec tous les acteurs avec qui nous sommes en lien (les membres de l'équipe, les partenaires, les clients, les voyageurs). Bien sûr, il ne s'agit pas de contraindre qui que ce soit à quoi que ce soit. Mais c'est en étant nous-mêmes, dans cette attitude d' « offrir à l' hôte - autre - (que) ce que l'on aimerait recevoir », que l'on a foi à préserver l'harmonie entre tous et tout.
Pour terminer sur le sens de notre nom de marque, évoquons le « Home » qui renvoie aussi à l’homonyme « Om » représentant le son originel, primordial, d’où tout naît et renaît. Tout, à l’origine, est vibration, énergie, fréquence, information (dixit Tesla)...
En bref, chez Home’ponopono, nous prenons en compte ce qui se joue dans le concret, mais aussi dans ce qui est moins visible, vibratoire. Nous œuvrons aux projets sur le plan énergétique, tout autant que sur le plan de ce qui est palpable !
Alors, est-ce que ça vous donne envie de tester nos services ? Nous, en tout cas, on a envie de vous rencontrer et de transmettre, à notre échelle, cette philosophie et ce que l'on pourrait appeler la spiritualisation de la matière, ainsi que vous permettre de mettre à profit l'énergie que vous avez mobilisée à acquérir vos biens immobiliers.